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Campagnes de SMS

Des actions marketing efficaces, simples et économiques

Le SMS est un mode de communication efficace, souple et économique. Bien coordonné dans vos campagnes marketing, un envoi SMS contribue à augmenter significativement vos taux de visites et de transformation.  

Campagnes SMS marketing

SMS en quelques chiffres

Le taux de délivrabilité d'une campagne de SMS est supérieur à 95% (ratio entre le nombre de lecture des SMS par les destinataires et le nombre d'envois). 85% des destinataires ont lu le SMS dans les 3 minutes après réception.

Les utilisateurs ciblés sont intéressés par les SMS de leur fournisseurs et partenaires habituels. Plus de 20% ont déjà cliqué sur un lien (call to action) contenu sur le SMS.

Rédiger un SMS commercial

Un SMS (short message service) doit être court. Un SMS standard ne peut faire plus de 160 caractères mention STOP SMS incluse (toutefois, il est possible d'envoyer des messages un peu plus long en concaténant 2 ou 3 SMS).

Cette contrainte de format court est une opportunité en matière de communication. Pour être efficace, un SMS marketing doit être clair, concis et accrocheur. Un bon moyen de tester la pertinence d'un message SMS est de se mettre à la place du destinataire qui ne consacrera que quelques secondes à sa lecture.

Fichiers cibles

Votre fichier cible pour l'envoi de SMS répond à des contraintes règlementaires et techniques.

La constitution du fichier doit être conforme au règlement européen RGPD (Règlement Général sur la protection des données). Cela signifie notamment que vos contacts doivent avoir donné leur consentement de pouvoir être contactés par votre société (ou éventuellement un partenaire qui mentionne explicitement que l'inscription dans son fichier peut être utilisée à cette fin) et qu'ils peuvent à tout moment se désinscrire. Cela se traduit par la mention STOP SMS avec un numéro de contact lorsque les SMS sont envoyés.

Sur le plan technique, les numéros de téléphone mobile doivent être intégrés dans la base d'envoi au format international (exemple : +336XXXXXXXX pour des numéros de mobiles en France).

Le service MERCURIS

pour vos campagnes de SMS

 Création d'un profil émetteur au nom de votre société

 Rédaction avec vous d'un message court intégrant les éléments clés de votre campagne marketing selon les contraintes de format SMS

 Constitution de votre (ou vos) liste(s) d'envoi avec mise en forme des numéros au format international

 Envoi immédiat ou planifié de vos SMS (plusieurs milliers possibles en quelques secondes)

 Des reporting globaux et par campagne vous permettent de visualiser en un clin d'oeil le nombre et le pourcentages de SMS délivrés, d'erreurs et de mention STOP SMS.

Gestion d'une liste "noire" des destinataires ayant renvoyé le message STOP SMS pour ne plus les adresser lors des prochaines campagnes


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