Effectuer une recherche sur le site

Référencement naturel - SEO

Une démarche intégrée dans nos outils et services pour optimiser le référencement naturel ou SEO (search engine optimization)

Les enjeux du SEO

Optimiser le SEO ou référencement naturel consiste à faire en sorte que votre site soit le mieux placé possible dans les résultats de recherche Google non sponsorisés lorsque les internautes font des requêtes avec des vocabulaires de votre métier ou écosystème ainsi que des recherches selon des critères géographiques et de lieux.

Lorsque les internautes ont le choix entre des annonces payantes (Adwords sur Google) ou des résultats naturels, une large majorité  clique sur les résultats naturels de leur requête.

Le SEO est primordial pour développer l’audience de votre site et contribuer à accroître la notoriété de votre organisation et/ou votre visibilité commerciale.

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Une démarche SEO intégrée

Nos sites sont conçus pour optimiser le référencement naturel sur les moteurs de recherche. Leur structure, la navigation et les types de contenus ont été créés dans cette optique. De plus, nos sites sont Responsive. Ils ont adaptés à tous les terminaux notamment aux mobiles. Être mobile-friendly est un critère important pour le référencement avec Google.

Notre approche service SEO est transverse. L'optimisation du référencement naturel est prise en compte à chaque étape de création d'un site internet et ensuite lors de ses évolutions. Cela intègre la démarche marketing pour positionner le site par rapport au marché et à l'écosystème de votre organisation, le choix des vocabulaires, le choix des contenus (texte, visuels, liens, vidéos, ...), l'organisation de la navigation et bien entendu la structuration des pages.

Stratégie et audit de référencement

Nous prenons en compte votre stratégie de référencement en amont de la conception de votre site. Nous évaluons avec vous vos objectifs de référencement global (selon vos terminologies métier, marché et écosystème) et de référencement local ou géographique afin de bien vous positionner par rapport à vos établissements et points de vente.

Si vous disposez déjà d'un site, nous commençons par procéder à un audit de référencement et à un mapping des redirections vers votre site.

Identification et intégration des vocabulaires

Lors de la phase de mise en œuvre, nous analysons avec vous les vocabulaires correspondants aux critères de recherche identifiés des internautes de votre secteur d'activité ou écosystème ainsi que les lieux et points géographiques sur lesquels vous souhaitez être encore mieux identifiés. Ensuite, lors de la création et de la mise à jour des contenus, ces vocabulaires sont intégrés de façon adaptée pour optimiser l'indexation des pages de votre site par les moteurs de recherche.

Outils et reporting SEO

Nos sites intègrent les meilleurs outils parmi les standards du Web pour indexer vos pages sur les moteurs de recherche. Nous disposons aussi d'outils et de méthodes pour identifier les mots clefs les plus pertinents

A l'aide par Google Analytics, nous communiquons mensuellement des états standards de suivi du trafic généré au niveau global, par pages de votre site et selon de multiples critères qui nous permettent d'ajuster et de faire évoluer votre référencement naturel.

Référencement sur des portails métiers

Nous identifions avec vous les portails métiers, blogs et sites pertinents sur lesquels vous gagnerez en notoriété et en référencement en créant des liens entrants vers votre site.

Interaction avec les réseaux sociaux

De même qu'une bonne visibilité sur les réseaux sociaux sera de nature à créer des liens entrants vers votre site et fera ainsi progresser votre référencement naturel.

Parlons de votre projet !

Vous avez un projet de création de site web et vous souhaitez être accompagné dans votre réflexion ? Rencontrons-nous !

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